Projets en cours

L’Équipe Spectra a fait appel à des personnes en réinsertion pour Montréal en lumière.


En partenariat avec la SDSVM, l’Équipe Spectra à embaucher des personnes issues du programme TAPAJ et de l’organisme SAC À DOS au sein de leur équipe d’entretien extérieur lors de Montréal en lumière qui s’est tenus du 16 au 26 février 2012.

L'Équipe Spectra regroupe producteurs, concepteurs, créateurs et artistes qui ont su faire la preuve de leur talent et de leur savoir-faire. Pour l'Équipe, culture et divertissement doivent être synonymes d'émerveillement et de découverte, de rassemblements et de grandes fêtes populaires. Leur mission est d'offrir des productions culturelles de la plus grande qualité, accessibles au plus grand nombre.

Depuis 2000, Spectre de rue gère le programme TAPAJ, lequel s'adresse à des personnes vivant dans une grande précarité et n’étant pas prêtes à intégrer le marché du travail, tant sur le plan personnel que professionnel. TAPAJ offre à ces jeunes des contrats de travail sur une base ponctuelle. Le travail permet aux participants d’entreprendre différentes démarches à l’égard de leur mode de vie: logement, santé, consommation, estime de soi, etc. Les jeunes améliorent ainsi leurs conditions de vie d’adultes et développent leur confiance et estime personnelle tout comme leur confiance envers autrui. Le programme TAPAJ leur permet aussi d’acquérir de nouvelles habiletés personnelles et professionnelles.

En janvier 2004, l'organisme Sac à dos ouvrait ses portes dans le sous-sol de l'Église-Unie Saint-Jean, située au 110, rue Sainte-Catherine est. Cet organisme offre un service d'entreposage à ceux et celles qui ont perdu leur logement afin qu'ils puissent conserver ce qu’ils possèdent dans un lieu sécuritaire et un appui à la réinsertion sociale.

Tout comme l’ Équipe Spectra, nous vous invitons à supporter un projet social. Vous pouvez joindre la Société de développement social de Ville-Marie au 514-503-4073.

Vous pouvez joindre la Société de développement social de Ville-Marie au 514 312-7344.

La SDSVM est soutenue financièrement grâce à l’arrondissement de Ville-Marie.