Projets en cours

Bell fait une donation majeure  en mobilier à des organismes de lutte contre la pauvreté.


Dans le cadre de ses objectifs de développement durable, Bell a à cœur de permettre la récupération et la réutilisation d’équipements de bureau qui ne sont plus nécessaires à l’entreprise, mais qui ont toujours une vie utile.  C’est ainsi que  Bell a offert de nombreux meubles, mobilier de bureau, chaises et tables usagées à trois organismes sociaux du centre-ville œuvrant entre autres auprès d’une clientèle avec des problèmes de santé mentale : La Maison du Père, L’Armée du Salut ainsi que le Centre de jour St-James. La SDSVM est fière d’avoir facilité la mise en place de ce projet de donation.

Présente depuis  plus de 40 ans auprès des sans-abris, la Maison du Père est beaucoup plus qu’un refuge pour manger et dormir. Son équipe offre, jour après jour, à ceux qui le désirent, l’appui nécessaire pour sortir de l’itinérance et des services d’encadrement qui permettent d’éviter que certains ne retournent à la rue.

L’Armée du Salut a pour mission de répondre aux besoins essentiels des gens et d’exercer une influence transformatrice sur les collectivités.

Depuis octobre 1984, le Centre de jour St-James prend en charge  les personnes touchées par les problématiques liées à  la maladie mentale, l'itinérance, et la toxicomanie.

Bell est la plus grande entreprise de communications du Canada et fournit un ensemble complet et novateur de services de communications large bande à ses clients de résidence et d’affaires au Canada.  Nous tenons à remercier Bell de sa grande générosité envers les plus démunis.

Tout comme Bell, nous vous invitons à soutenir un projet social.

Vous pouvez joindre la Société de développement social de Ville-Marie au 514 312-7344.

La SDSVM est soutenue financièrement grâce à l’arrondissement de Ville-Marie.