Projets en cours

La Plaza St-Hubert offre un contrat de travail à des jeunes du centre-ville.


En partenariat avec la SDSVM, la Plaza St-Hubert fait appel à des jeunes du programme de réinsertion TAPAJ de Spectre de rue pour réaliser diverses tâches d’entretien extérieur sur l’artère commerciale.

La Plaza St-Hubert fait aujourd’hui partie intégrante du paysage urbain de Montréal. Bien connue du tout Montréal, elle s’impose comme l’une des plus importantes artères commerciales de la ville, attirant chaque année des milliers de visiteurs d’un peu partout en province, et de l’extérieur du Québec. La Plaza St-Hubert regroupe 400 commerces et professionnels de Bellechasse à Jean-Talon.

Depuis 2000, Spectre de rue gère le programme TAPAJ, lequel s'adresse à des personnes vivant dans une grande précarité et n’étant pas prêtes à intégrer le marché du travail, tant sur le plan personnel que professionnel. TAPAJ offre à ces jeunes des contrats de travail sur une base ponctuelle. Le travail permet aux participants d’entreprendre différentes démarches à l’égard de leur mode de vie: logement, santé, consommation, estime de soi, etc. Les jeunes améliorent ainsi leurs conditions de vie d’adultes et développent leur confiance et estime personnelle tout comme leur confiance envers autrui. Le programme TAPAJ leur permet aussi d’acquérir de nouvelles habiletés personnelles et professionnelles.

Tout comme la Plaza St-Hubert, nous vous invitons à supporter un projet social.

Vous pouvez joindre la Société de développement social de Ville-Marie au 514-312-7344.

La SDSVM est soutenue financièrement grâce à l’arrondissement de Ville-Marie.