Projets en cours

L’Auberge Bonaparte offre une grande quantité de draperie à un organisme du centre-ville.


En partenariat avec la SDSVM, l’Auberge Bonaparte a fait don de draps king, queen, doubles et simples à l’organisme La Rue des Femmes. La SDSVM est fière d’avoir facilité la mise en place de ce projet de donation.

L'Auberge Bonaparte est reconnue comme l'un des plus beaux fleurons hôteliers du Vieux-Montréal. Classée quatre étoiles, l'auberge met à la disposition de ses visiteurs une trentaine de chambres ainsi qu'une magnifique suite, toutes ayant conservé le cachet de l'édifice historique, et richement meublées selon le style Louis-Philippe. Un bouquet de fraîcheur dans le Vieux-Montréal où l'histoire côtoie la modernité.

La rue des Femmes est un organisme à but non lucratif qui vient en aide aux femmes en état d’itinérance et en grande difficulté, des femmes extrêmement blessées, souffrantes et généralement sans abri.

Annuellement, c’est plus de 522 femmes différentes qui sont aidées par leurs services de guérison. En 2010-2011, La rue des Femmes a offert plus de 14 000 nuitées d’hébergement, 40 000 repas, 36 500 dons vestimentaires, plus de 2 000 heures d’activités structurantes et de réadaptation et plus de 10 000 heures de suivi, d’accompagnement dans la communauté ou de sociothérapie.

Tout comme l’Auberge Bonaparte, nous vous invitons à soutenir un projet social.

Vous pouvez joindre la Société de développement social de Ville-Marie au 514 312-7344.

La SDSVM est soutenue financièrement grâce à l’arrondissement de Ville-Marie.