Projets en cours

Consortium Écho-Logique accueille à nouveau une équipe de personnes issues de la Maison du Père.


Des personnes sans-abris qui trouvent refuge auprès de la Maison du Père auront à nouveau une opportunité d’intégration socio-économique grâce à la reconduction, pour une 3e année, du projet de réinsertion au travail au centre d’opérations et de tri du Consortium Écho-Logique. Pendant toute la période d’opérations du centre de tri, des places de travail seront planifiées et réservées aux travailleurs issus de la clientèle de la Maison du Père.

Présente depuis plus de 40 ans auprès des sans-abri, la Maison du Père est beaucoup plus qu’un Refuge pour manger et dormir. Son équipe offre, jour après jour, à ceux qui le désirent l’appui nécessaire pour sortir de l’itinérance, ainsi que des services d’encadrement qui permettent d’éviter que certains ne s’y retrouvent.

Entreprise d'économie sociale fondée en 2001, le Consortium Écho-Logique se distingue par une vision différente, axée sur les valeurs de l'économie sociale et de l'écocitoyenneté, et par une image dynamique et novatrice. Première entreprise au Québec à avoir implanté une gestion environnementale des matières sur les sites d’événements, et ce, de façon systémique, le Consortium Écho-Logique est né d’un constat : les déchets générés lors d’événements spéciaux sont composés presque entièrement de matières valorisables. Fort d’une enviable réputation en tant qu’expert en gestion environnementale des matières résiduelles, le Consortium travaille à créer, année après année, un énorme mouvement écocitoyen avec l’aide de son Équipe verte, des festivaliers, des promoteurs d’événements et des citoyens. L’objectif du Consortium? Que chaque citoyen contribue à un avenir durable où la voie des sites d’enfouissement n’est plus l’unique alternative proposée.

Tout comme Consortium Écho-Logique, nous vous invitons à supporter un projet social.

Vous pouvez joindre la Société de développement social de Ville-Marie au 514-503-4073.

La SDSVM est soutenue financièrement grâce à l’arrondissement de Ville-Marie.